Un défi que tous les développeurs devraient connaitre

Alors que je recherchais des infos (principalement sur TIM), je suis tombé sur http://handicap.org. Jusque là rien d’annormal, sauf que .. ce site utilise des frames, du javascript pour les menus (qui d’ailleurs plante plus ou moins sur mon linux ), et du flash. Comme de par hasard tout l’inverse des préconisations de brailleNet, après quelques cours tests, il s’avère que ce site fonctionne avec links (donc une sythèse vocale doit fonctionner).

Cela m’a ramené une semaine en arrière, lors d’un beau discours de cloture: " Le handicap est un challenge pour la personne, mais il l’est aussi pour nous chercheurs. C’est à nous de relever le défi !". Et bien effectivement cela est un défi, mais un défi de tous les instant, le genre de chose que l’on ne pourra jamais atteindre. Un défi que seule la vigilance et le bon sens peuvent arriver "à faire passer". Une fois encore je m’en rends compte.



Related Posts

2 thoughts on “Un défi que tous les développeurs devraient connaitre

  1. Oui biensur, le fameux Mark :) Effectivement le texte est très détaillé .. et très instructif. Je ne sais pas si tu as regardé les autres articles ici sur le sujet.( Il n’y a pas encore de catégorie sur le sujet, mais ca va venir), en l’occurence les recommendations de brailleNet qui sont bien faite. J’attends toujours la cloture du bug de konqueror sur les accesskey. 

    Je profite aussi de ce post pour annoncer que je vais travailler la semaine prochaine sur une api python pour les controleurs X10 (GPL) afin que les utilisateurs puissent eux même codé des trucs sympas avec ce genre de produit sympa (sans trop se prendre la tête)

    Dernière chose .. j’ai un soft de blog en zope pur en cours de développement .. ( je dis ca que ca peut intéresser big :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>